AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Final Fantasy VII

Aller en bas 
AuteurMessage
Kanda
Nouveau / non gradé
avatar

Féminin Nombre de messages : 295
Age : 31
Localisation : dans un magasin plein de mangas XD
Manga favoris : SDK, FMA, D.Gray-Man, Stigmata, Hoshin, Death Note...
Anime favoris : FMP, éX-Driver...
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Final Fantasy VII   Mar 15 Avr - 14:59

Final Fantasy VII


Fiche technique

Editeur : Square
Développeur : Square
Genre : RPG
Support : PlayStation, PC
Sortie au Japon : 31/01/97 ; 2/10/97 (FFVII International)
Sortie en France : 14/11/97

Synopsis
La puissante société Shinra, qui gouverne le monde entier, puise l’énergie Mako en donnant toute sa puissance ! Mais l’énergie Mako est une force vitale de la planète et lorsque la Shinra aura exploité toute la Mako, la planète mourra et entraînera tout le monde dans les ténèbres. Cependant, une équipe nommée AVALANCHE averti le peuple et tente un coup d’état en explosant les réacteurs Mako de la mégapole Midgar. Parmi cette équipe, une jeune mercenaire nommé Cloud Strife faisait parti de la Shinra en tant qu’unité d'élite, le SOLDAT. Quel est le vrai but de la Shinra ? La manipulation des soldats par le docteur Hojo va entraîner une grave situation. Surtout à cause de Sephiroth…

Extrait(s)

Spoiler:
 

Critique
Graphisme :
A cette époque, ce fut un phénomène extraordinaire de réussir d’obtenir un jeu en 3D dans un format CD de PlayStation (ces jeux là demandent beaucoup de mémoire donc ce jeu comporte 3 CD). Actuellement, le graphisme parait médiocre par rapport aux nouveaux Final Fantasy mais n’oublions pas que la technologie progresse de façon extraordinaire (y’a qu’a voir la différence entre le VII et le VIII).
Galerie de personnages :
Cloud (Clad), ancien mercenaire de la Shinra, fait parti de l’AVALANCHE. Il se battait aux côtés de Sephiroth et de Zack avant de quitter la Shinra. Il semble calme, silencieux et désintéressé à tout ce qui se passe autour mais il cache une haine profonde envers Sephiroth. Il porte une puissante épée massive.
Aerith (Aeris) vivait seule avec sa mère dans les taudis. Elle vendait des fleurs pour obtenir de l’argent pour vivre. C’est ainsi qu’elle a rencontré Zack, et plus tard, Cloud. Elle s’attache à ce dernier car elle l’apprécie beaucoup mais elle semble cacher un secret. Il s’agit d’un personnage très important et Cloud ne l’oubliera jamais (ceux qui ont joué a ce jeu comprendront). Elle pratique de la magie blanche.
Barret est le fondateur du groupe AVALANCHE, il est protecteur envers ses amis et sa fille adoptive Marlène. Il a un bras greffé par un fusil qui lui sert d’arme. Il s’agit d’un écologiste qui lutte contre la Shinra qui tue petit à petit la planète.
Tifa est l’amie d’enfance de Cloud. Elle est jalouse d’Aerith qui est proche de Cloud car elle éprouve aussi des sentiments pour le mercenaire. C’est une experte en arts martiaux.
Red XIII (Rouge XIII) est une espèce de tigre parlant. Il est très intelligent et très mature, il s’agit d’un combattant hors pair. Il rencontre l’équipe AVALANCHE dans un des laboratoires de la Shinra, il s’alliera avec eux pour s’enfuir du laboratoire.
Cid est un pilote hors pair car il est capable de piloter n’importe quel engin. Il s’alliera avec AVALANCHE car il veut se venger contre la Shinra qui a brisé son rêve : aller dans l’espace. C’est le personnage le plus marrant, le plus hilarant de l’épisode (Il râle tout le temps !). Il est assez puissant et manipule une lance.
Vincent est un personnage très mystérieux. On ne peut pas vraiment savoir qui il est exactement : un mort-vivant ou un vampire ? Mais quand il dépasse sa limite il se transforme en monstre (Chaos est sa plus puissante limite). Il manipule un fusil quand il se bat normalement. Vincent s’allie avec AVALANCHE à cause des actions de la Shinra et de son passé mystérieux (manipulé par Hojo qui la transformé dans cet état et il a un lien avec Sephiroth).
Yuffie est une ninja avare et voleuse de matéria. Toujours très gamine mais très utile pendant les combats car elle utilise beaucoup d’armes de ninja : couteau, boomerang, origami.
Sephiroth est le méchant de l’histoire. Il est le SOLDAT le plus puissant de tous les temps, son arme fétiche est le katana Masamune. Personnage très charismatique et très puissant (personnage préféré des fans de tous les Final Fantasy). Manipulé par Hojo et par la Shinra, il sombrera dans la folie et anéantira un village sous les flammes ardentes. Il continuera à sombrer dans la folie tout en restant charisme et très puissant. Son passé est classé top secret par la Shinra mais on sait qu’il a servi d’expérience, tout comme pour Cloud et Zack, pour le docteur Hojo avec la Mako.
Scénario :
Scénario excellent malgré la mauvaise traduction. L’histoire a captivé bien des fans grâce à son originalité (tout comme les autres FF) mais celui-ci est plus spécial grâce à la présence des excellents personnages (Sephiroth, Cloud, Aerith et Zack) et de leurs histoires !

Mon avis
Excellent Final Fantasy ! La qualité du graphisme m’a déçue mais j’ai fini par m’y habitué. La lenteur des combats est surtout agaçante ! (Surtout si on passe de FFX à FFVII…) ! Le scénario est excellent et l’histoire est très attachante. Les mini-jeux sont amusant et la course de chocobos est très marrante (je m’amuse à fond mais agaçant d’acheter des noix chères pour accoupler les chocobos pour obtenir un chocobo d’une autre couleur !). Un seul hic très important : la traduction n’est pas terrible ! Si vous ne l’avez pas, achetez le ou attendez sa nouvelle version qui viendra sur PlayStation 3 (rumeur vraie ou fausse ?)

Remarque(s)
Premier Final Fantasy sorti sur PlayStation et en Europe. Il s’agit de l’épisode, encore aujourd’hui, le plus vendu de la série (10 millions d’exemplaires vendus !).
Il existe plusieurs jeux vidéo issus de Final Fantasy VII « Compilation of Final Fantasy VII » : Dirge of Cerberus, Crisis Core, Before Crisis et Advent Children (qui est un film d’animation).

_________________
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Final Fantasy VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy 10
» Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)
» Le Mog postier de Final Fantasy IX
» [PS2] Final fantasy XII
» Final Fantasy AC/Dissidia ~ Fairy Syndrome Series - Nightflight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan World :: Espace Mangaverse :: Dossiers :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: